The Pink Lady

Le fruit de ma gourmandise

RSS not configured

Bonjour,

Il y a peu, je vous parlais d’une recette que j’avais dégusté dans un restaurant et beaucoup apprécié : les gambas et légumes façons thaï. Aujourd’hui, je vous propose ma version de crevettes au lait de coco, d’inspiration plutôt indienne, parfumées avec du gingembre, des feuilles de curry et du piment rouge. Je les ai simplement servi avec du riz basmati.

Ingrédients pour deux personnes :

  • 500 gr de grosses crevettes
  • 400 ml de lait de coco
  • 1 pouce de gingembre
  • 8 feuilles de curry
  • 2 pincées de piment rouge fort (ou selon vos goûts)
  • Sel
  • 1 càs d’huile
  • 100 à 140 gr de riz

Recette :

  1. Décortiquez les crevettes ou faites-le faire par une âme charitable 😉
  2. Pelez et coupez le gingembre en petites lanières.
  3. Faites chauffer l’huile dans une casserole puis ajoutez le gingembre et les feuilles de curry, faites revenir quelques minutes puis ajoutez les crevettes et faites-les sauter quelques instants.
  4. Ajoutez ensuite le lait de coco, le piment rouge et le sel. Mélangez bien et laissez mijoter 20 à 30 minutes pour que le lait de coco s’épaississe.
  5. Faites cuire votre riz dix minutes dans une casserole d’eau salée bouillante, puis égouttez.
  6. Disposez votre riz dans l’assiette puis ajoutez les crevettes et nappez de sauce.

Remarques :

* Les feuilles de curry sont très parfumées mais leur goût ne ressemble pas du tout au curry en poudre. Elles se trouvent fraîches dans les épiceries indiennes et certaines épiceries asiatiques, ou bien séchées sur certaines boutiques en ligne. S’il vous est difficile de vous en procurer, vous pouvez les remplacer par de la coriandre fraîche à ajouter en fin de cuisson.

* N’ajoutez pas trop de piment au départ au risque que certains ne puissent pas manger, il vaut mieux en rajouter si nécessaire selon les goûts de chacun !

Vous aimerez peut-être aussi :

3 réponses pour l'instant.

  1. L'étudiante dit :

    Je suis en grand manque de crevette. Il faut absolument que je finisse tôt mardi pour pouvoir passer chez le poissonnier !!! Cette recette à l’air super bonne !!

  2. Lilouina dit :

    ton plat est magnifique et parfumé comme j’aime !