The Pink Lady

Le fruit de ma gourmandise

RSS not configured
Posté par Julie le 16 Avr 2012

Financiers orange chocolat

J’ai toujours été un peu touche-à-tout, j’ai plein de lubies, d’envies mais ces envies vont et viennent… Je ne suis pas super régulière ni fidèle à une activité (à mon chéri oui par contre!), et je pense que vous l’aurez remarqué. J’ai alimenté assez régulièrement ce blog dans ses premiers mois (mon blog d’avant aussi d’ailleurs) mais entre temps, il a connu une longue traversée du désert le pauvre. C’est comme ça, quand je n’ai pas envie de bloguer, ça ne sert à rien que je me force. J’ai quand même continué à cuisiner lorsque j’avais le temps mais je vous avoue que j’étais bien contente de pouvoir profiter de mon petit plat chaud à la sortie du four et de manger avec mon chéri sans avoir à dégainer l’appareil photo à chaque fois… En plus avec l’hiver et en rentrant tous les soirs à 18h30/19h, il n’y avait plus aucune luminosité alors faire des photos moches ne me tentait pas vraiment. Honnêtement, je pense qu’une grosse partie de ma flemme de bloguer vient du fait que je manque d’imagination pour prendre de jolies photos et ça me fatigue de devoir réfléchir à une déco, sortir le linge, le repasser, trouver le bon endroit, la bonne lumière blablabla, pour être déçue de ma photo au final… alors très sincèrement, à partir de maintenant, ce n’est pas sur la photo que je mettrai l’accent. Vous ne m’en voulez pas ?

Tout ça pour vous dire que… ben oui, quoi en fait ? Je ne sais pas, ce n’est pas vraiment une excuse ni une justification. Plutôt une explication et pour vous rassurer si vous vous inquiétiez (ahah, genre la fille elle pense qu’elle a des fans qui s’inquiétent), bref, je n’ai pas disparu de la surface de la terre, je suis régulièrement sur Twitter (j’y poste parfois des photos de ma minette, qui est la plus belle du monde, en toute modestie bien sûr ^^) et puis voilà.

Bon, désolée pour ce long préambule, je vais passer maintenant à la recette des financiers orange et chocolat, adaptée de celle trouvée chez Cooking Nadoo.

 

Financiers orange chocolat
Write a review
Print
Prep Time
20 min
Cook Time
30 min
Prep Time
20 min
Cook Time
30 min
Ingrédients pour 9 gros financiers
  1. 80 g de beurre
  2. 68 g de poudre d’amandes
  3. 145 g de sucre en poudre
  4. 3 blancs d’œufs
  5. 45 g de farine
  6. 1 cuillère à soupe de fleur d’oranger
  7. Dés d’écorces d’orange confites
  8. 100 gr de chocolat noir
Recette
  1. Préchauffez votre four à 180°C (th.6).
  2. Faites fondre le beurre au micro-ondes.
  3. Dans un saladier, mélangez la poudre d’amandes, le sucre en poudre et les blancs d’œufs sans les monter en neige.
  4. Ajoutez la farine et le beurre fondu ainsi que la fleur d’oranger et mélangez à nouveau.
  5. Versez la pâte dans un moule à financiers beurré, s’il n’est pas en silicone, et parsemez de petits dés d’orange confite.
  6. Enfournez vos financiers 15-20 min suivant leur taille. Les miens ont cuit 20 minutes. Ils doivent être légèrement dorés sur le dessus, encore un peu mous à l’intérieur mais facilement démoulables une fois froids.
  7. Laissez-les refroidir à température ambiante puis démoulez-les sur une assiette.
  8. Nettoyez le moule à financiers et séchez-le bien.
  9. Faites fondre le chocolat coupé en morceaux au bain-marie ou au four micro-ondes, par tranches de 30 sec pour éviter qu’il ne brûle. Lorsqu’il est bien fondu, versez une ou deux cuillères à soupe dans chaque alvéole du moule.
  10. Disposez à nouveau les financiers dans les alvéoles et enfoncez-les délicatement, afin que le chocolat remonte sur les côtés du financier.
  11. Disposez au réfrigérateur le temps que le chocolat durcisse.
  12. Dégustez avec un thé.
Commentaires
The Pink Lady http://www.thepinklady.eu/

Financiers orange & chocolat

Ceci n’est qu’un concours de circonstances mais j’ai deux autres recettes dans les tiroirs de mon blog (pas mal pour une reprise, non?), et elles sont également à base d’orange. J’espère que vous aimez ça !

Vous aimerez peut-être aussi :

Catégories: Dessert, Gâteaux & cakes

5 réponses pour l'instant.

  1. Alice dit :

    J’en rêve de tes petites douceurs fondantes et craquantes ..

  2. Julie dit :

    C’est vrai que c’est contraignant et moi aussi j’aimerais tellement poster plus de recettes, mais comme je n’ai pas de lumière je ne prends pas! Mais bon…
    J’aime beaucoup ces caissons en chocolat! C’est mignon et à fait envie!

    • Julie dit :

      Merci pour ton commentaire. Oui c’est difficile parfois de se forcer à faire quelque chose, et autant que je me dégoûte pas hihi. Il faut que ça reste une envie, pas une contrainte 🙂 Bises

  3. Nathalie dit :

    Il me faut des moules à mini-cake!!!!!