The Pink Lady

Le fruit de ma gourmandise

RSS not configured
Posté par Julie le 20 Mar 2011

Granola aux fruits exotiques

Lorsque je vivais en colocation à Grenoble avec des collègues de boulot et amis, nous avions la chance de partager un super appartement : neuf, lumineux, spacieux et avec une belle terrasse. J’aimais bien recevoir du monde à la maison pour des soirées ciné, ou des repas entre amis (je cuisinais beaucoup moins que maintenant sauf quand je recevais). Avec une amie qui habitait à deux pas de chez nous, nous nous étions alors dit qu’il fallait absolument qu’on se fasse un brunch un jour, en été, pour profiter du beau temps et de la terrasse. Mais le temps passe… elle a déménagé plusieurs fois pour s’arrêter à Paris, j’ai fini mes études et puis… j’ai aussi emménagé sur Paris. Nous nous sommes donc retrouvées et quelques années plus tard (au moins 6 !), j’ai enfin tenu parole et je les ai invités, elle et son chéri, à venir bruncher à la maison ! Ce ne sera ni en été, ni sur la terrasse mais nous avions plein de bonnes choses à manger !

Au menu, j’avais prévu du granola, des yaourts, de la compote pomme-tonka, des croissants et pains au chocolat, des scones aux pépites de chocolat, des bagels au saumon fumé, du fromage frais à tartiner, des petites tomates cerises à tremper dans le fromage, des oeufs et du bacon… avec bien sûr thé ou café, jus de fruits… Tellement de choses que nous n’avons pas réussi à tout manger !

Finalement, cela ne représente pas forcément énormément de travail car le granola, les yaourts et la compote sont assez rapides à réaliser. Ce qui prend le plus de temps, ce sont les croissants, les bagels et les scones (mais c’est mon chéri qui les a fait!).

Pour commencer la série des recettes, je vous propose cette recette de granola aux fruits exotiques.

Ingrédients :

  • 200 gr de flocons 5 céréales
  • 1 sachet de mélange de fruits secs exotiques (au rayon biscuits apéritifs)
  • 100 gr de miel
  • 30 gr de cassonade
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre

Recette :

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Mélangez tous les ingrédients afin de bien incorporer le miel puis disposez les céréales sur une plaque allant au four ou un plat à tarte. Étalez un peu pour que la chaleur se répartisse de manière homogène et enfournez.
  3. Au bout de 10 minutes, mélangez. Le miel sera plus liquide, il sera alors plus facile de travailler les céréales.
  4. Au bout de 20 minutes, sortez la plaque du four et laissez refroidir complètement avant de les mettre dans des bocaux. Si le mélange a durci, cassez-le à l’aide d’une cuillère en bois.
  5. Vous pouvez consommer ce granola avec du lait froid, ou bien saupoudré sur des yaourts, du fromage blanc ou de la compote.

Vous aimerez peut-être aussi :

4 réponses pour l'instant.

  1. tasteofbeirut dit :

    J’aime beaucoup ta recette qui a l’avantage de ne pas contenir de beurre! Alors tes parents ont visiter la syrie? ça leur a plut?

    • Julie dit :

      Oui, ils sont allés rendre visite à un ami de la famille qui est prof à Alep. Ils ont visité un peu la Syrie mais aussi la Jordanie, et apparemment ils ont adoré leur voyage ! Ils nous ont ramené 1500 photos ainsi que quelques épices 🙂

  2. Sweety dit :

    Bonjour belle Julie!
    J’aime bien les retrouvailles comme ça 🙂
    Puis bravo à ton homme!
    J’ai hate de voir les bagels au saumon fumé mmmh
    Une bonne semaine à toi, surtout qu’il y aura du soleil!!
    Bisous

  3. annebetty dit :

    C’est une super idée riche en céréales et plein d’autres bonnes choses !
    bisous ma belle!